Alimenter et complémenterLitièreDétection des poulinagesMise sous lumièreInsémination artificielleGestion de la lactationSoigner & EntretenirCheval au reposÉquipement de la structureÉquipements extérieursClôtureÉquipement des véhiculesPrairieEntretien de la structure
Aliment complémentaire de fourrage à distribuer après un effort musculaire intense, un évènement traumatisant ou stressant ou le jour de la course chez les chevaux d'endurance
Avantages
Nous vous conseillons de distribuer des repas de mash pour vos chevaux dont les capacités d’ingestion sont amoindries (convalescence) et chez les chevaux fatigués par l’effort (compétition, mise-bas etc.)
Cette préparation est à réhydrater pour obtenir un mash. Les matières premières ont été soigneusement sélectionnées selon leur appétence (flocons de carotte), leurs vertus rafraîchissantes et sont floconnées pour améliorer leur digestibilité.
Le mash permet de rétablir l’hydratation et agit de manière légèrement diurétique. Cet aliment est donc détoxifiant, c’est pourquoi il trouve son intérêt dans la ration du cheval soumis à des efforts intenses.
Caractéristiques
Densité : 1L = 320g
Composition : Remoulage de blé, flocons d'orge, avoine, graine de lin, flocons de maïs, pulpe de chicorée, carbonate de calcium, chlorure de sodium, mélasse de canne à sucre, flocons de carottes, mélasse d'isomaltulose, huile de colza, blé poppé, orge poppé, phosphate de magnésium, ail séché, produit et coproduit de la transformation de fruit et légumes frais (flocons de poireaux séchés), feuilles séchées (céleri), feuilles séchées (thym), feuilles séchées (romarin), feuilles séchées (eucalyptus), feuilles séches (ortie).
Additifs/kg brut : Vitamine A : 12 500UI Vitamine D3 : 1 500UI Vitamine E : 265mg
Mode d'emploi
Travail léger : Au minimum 8kg de foin de pré à disposition et 1 à 1.5kg de Mash Équidéos non réhydraté*. Travail modéré à intense : Au minimum 8kg de foin de pré à disposition et 1.5 à 2kg de Mash Équidéos non réhydraté *.
*En substitution d'un repas sec équivalent. Les rations proposées sont calculées pour couvrir les besoins nutritionnels d’un cheval de 500kg une fois adulte. En parallèle, il est recommandé de laisser l'accès à une pierre à sel et de l’eau à volonté. Une distribution fractionnée en deux ou trois repas par jour est préférable pour le cheval.
Informations complémentaires
Cuivre (Chélate de cuivre et de glycine hydraté)20 mg/kg
Densité1L = 320g
Matière sèche88.5 %
Fer (chélate de fer (II) de glycine, hydraté)13 mg/kg
Le terme de « floconné » est quasiment entré dans le langage courant de l’alimentation des chevaux. Cependant, il faut différencier les aliments, des grains floconnés.
La qualité du foin dépend de celle de l’herbe, mais aussi de ses conditions de fabrication et de conservation. D’un foin à un autre, d’une année à l’autre, sur une même parcelle, voire au sein d’une même exploitation,
Connu pour ses vertus émollientes et rafraîchissantes, le mash reste ponctuellement une valeur sûre de l’alimentation. Recette à l’ancienne cuite à feu doux ou mélange industriel adéquat,
L’emphysème est invalidant car il conduit irrémédiablement à une détresse respiratoire. La maladie s’aggravant avec le temps, il convient de prendre des mesures pour assurer le confort de votre cheval, notamment au niveau de l’alimentation et de l’environnement.