Collecte du colostrum

Le premier intérêt du tire-lait manuel est de collecter le colostrum (si le poulain ne l’a pas pris assez rapidement dans les heures qui suivent le poulinage ou pour le stocker). L’utilisation du tire-lait et la collecte rapide du colostrum vous permettra d’assurer le bon transfert d’immunité pour chez le foal.

Nous vous conseillons également d’utiliser le tire-lait pour traire les juments qui ont été immunisées contre les globules rouges de son propre poulain (groupes sanguins différents). Ce phénomène, appelé ictère hémolytique, rend le colostrum impropre à la consommation du poulain. Il est donc nécessaire d’administrer un bon colostrum de substitution au poulain (intérêt de constituer une banque de colostrum) et de traire la jument pour jeter son colostrum.

Traite pour les juments atteintes de mammites.

Le tire-lait manuel peut aussi être utilisé en prévention des mammites lors du sevrage, il évite alors toute sorte d’infection dans la mamelle de la jument.

Pour stimuler la production laitière

Le tire-lait pourra permettre de stimuler la production de lait pour que la jument puisse en fournir davantage à son poulain, si le poulain à du être séparé de sa mère après sa naissance il sera important de stimuler la lactation de sa mère afin qu’elle ne produise plus que du lait et plus de colostrum. De même que pour le colostrum le lait peut être récolté pour un poulain orphelin ayant besoin de lait en attendant de trouver une mère adoptive.

Une utilisation facile !

Effectuer des pressions sur la gâchette afin de créer un vide d’air dans la bouteille. Le flux de colostrum ou de lait commence à remplir le biberon. Ce tire lait à des cylindres d’extraction conçus pour épouser parfaitement la forme du pis de la jument, il peut aussi s’adapter à la ponette ou à l’ânesse.

Le tire-lait Udderly Ez vous offre plusieurs utilisations en un seul produit.