Alimenter et complémenterLitièreSoigner & EntretenirCheval au reposTravail du chevalÉquipement du cavalierÉquipement de la carrière et du manègeÉquipement de la structureÉquipements extérieursClôturePrairieEntretien de la structure
Aliment floconné pour l'entretien et le maintien en condition des chevaux adultes fournissant un travail modéré et polyvalent
Avantages
Ce produit "vedette" de la gamme des produits destinés aux chevaux de loisirs est formulé pour apporter un soutien nutritionnel aux chevaux et poneys réalisant un travail modéré et polyvalent. Parfaitement équilibré, il contient de la luzerne, une source de fibres et de protéines très appétante et digestible et des graines de lin qui apportent des acides gras essentiels qui optimisent l'état de la robe (c'est aussi une source additionnelle d'énergie à libération lente).
Le floconnage des céréales augmente le volume de la ration, le cheval mastique donc plus longtemps et salive plus, ce qui est indispensable pour assurer une bonne digestion. Le floconnage permet également de rendre l’amidon plus digeste, ce qui améliore la valeur énergétique de l’aliment (la part d’aliments non digérés diminue et les quantités d’aliments distribuées peuvent ainsi être réduites).
La sélection de matières premières nous permet de vous proposer un aliment qui vous garantit des coûts alimentaires abordables.
Caractéristiques
Densité : 1L = 550g Composition : Cosses d'avoine, flocons d'orge, luzerne, remoulage de blé, drèche de maïs, flocons de maïs, pellicules de féveroles, avoine, tourteau de colza, pulpe de betterave,mélasse d'isomaltulose, carbonate de calcium, mélasse de canne à sucre, chlorure de sodium, huile de colza, maïs, phosphate monocalcique, orge, oxyde de magnésium, graine de lin, bicarbonate de sodium, pois, propylène glycol, sulfate de sodium.
Travail léger : au minimum 8kg de foin pré + 1,5 à 2kg de Floc Club*.
Travail modéré ou intense : au minimum 8kg de foin pré + 3 à 5kg de Floc Club*.
*Les rations proposées sont calculées pour couvrir les besoins nutritionnels d’un cheval de 500kg. En parallèle, il est recommandé de laisser l'accès à une pierre à sel et de l’eau à volonté. Une distribution fractionnée en deux ou trois repas par jour est préférable pour le cheval. Une distribution fractionnée en deux ou trois repas par jour est préférable pour le cheval.
La perception du goût et de l’odeur est un mécanisme essentiel pour le cheval lorsqu’il s’alimente. Tous les moyens sont donc mis en œuvre pour améliorer l’appétence d’un aliment.