Alimenter et complémenterLitièreSoigner & EntretenirCheval au reposÉquipement du chevalÉquipement du driverÉquipement de la structureÉquipements extérieursClôturePrairieEntretien de la structure
Nourrir et hydrater le sabot en profondeur et assurer une bonne protection de la corne
Avantages
Les onguents noir et vert sont formulés à base de : - huile de laurier, puissant antiseptique et reconnu pour stimuler la pousse de la corne, - graisses naturelle connue pour ses propriétés émollientes et hydratantes.
L'onguent noir contient en sus du goudron de Norvège, ce qui permet de protéger le sabot de l'humidité et prévenir la pourriture de fourchette et les soles ramollies.
L'onguent vert est enrichi en vitamines A et D, bénéfiques pour la santé de la corne.
Caractéristiques
Composition : Vaseline, Huile de laurier.
Mode d'emploi
Nettoyer et sécher le sabot avant application.
Appliquer l'onguent sur le bourrelet périoplique par massage pour bien le faire pénétrer puis recouvrir le sabot.
Informations complémentaires
DénominationCheval au repos
PrésentationSeau
TypeSoins du cheval
Unité de conditionnementExiste en noir ou vert - Existe en seau de 1L, 5L et 25L
Ce qui impact le plus l’état du pied du cheval est son environnement … Autant dire que l’hiver, pour un cheval qui vit dehors, les conditions climatiques et l’environnement ont un réel impact sur sa corne.
Les pieds des chevaux sont fragiles et nécessitent une attention quotidienne. Si le maréchal ferrant est là pour maintenir de bons aplombs, le propriétaire doit, entre chacune de ses visites, apporter d’indispensables soins quotidiens.
On dit qu’être heureux, c’est être bien dans sa peau : c’est dire si l’état du revêtement cutané est étroitement lié à la notion de bien-être. Une bonne hygiène cutanée n’a pas pour unique but de donner un aspect sain et joli du cheval, elle aide la peau et ses annexes, que sont les poils et les sabots, à conserver leur fonctionnalité.
«Pas de pied, pas de cheval » … Le cheval, qui peut peser jusqu’à une tonne, repose uniquement sur ses quatre pieds, c’est-à-dire sur une toute petite surface ! L’entretien régulier des pieds est donc une nécessité absolue. Leur santé s’avère également liée à l’alimentation.